S.C.I.U.R.E.

(Synthèse Cohérente d'Informations Utiles sur le Raélisme et les Elohims)

Liens vers d'autres pages
intéressantes

Voici pour vous, Ami Lecteur, quelques liens qui vous permettront de vous documenter de manière plus complète sur le raélisme.

Pages plutôt "pour" : 

§         http://www.rael.org : Site officiel raélien. Tout sur tout, à lire absolument.

§         http://www.clonaid.com: Vers leur "usine à clones", une société pas bon marché du tout, qui promeut le clonage.


Pages plutôt "neutres" : 

§         http://cti.itc.virginia.edu/~jkh8x/soc257/nrms/rael.html : Une synthèse précise, concise et bien faite, en anglais, décrivant et l'historique du mouvement aussi bien que ses idées de base.


Pages plutôt "contre" :

§         http://www.prevensectes.com : Très bien présenté, bien documenté.

§         http://membres.lycos.fr/ufolangue : l'indispensable Dico Français/UFOland de Sham, ou comment traduire en français courant le langage de certains raéliens.

 

"Dissidences" raéliennes : 

 

§         Le site de Eileen Lakes ( http://www.win.ne.jp/~eileenl/rudiff1.html ) nous apprend qu'il existe bel et bien une dissidence, même si celle-ci est apparemment de faible ampleur. Ce site, en anglais et japonais, est intéressant à plus d'un titre : on apprend entre autres que les Elohims n'auraient pas fatalement besoin d'une ambassade, qu'ils habitent en fait notre sous-sol et que la Terre a subi une rotation des pôles de 90° le 7 juillet 1999 !

§         Il semblerait qu'une autre dissidence raélienne soit apparue : http://www.tzeba.rael.com/, mais cela est apparemment démenti par une raélienne. Toutefois, on s'interroge quant au crédit à apporter à un tel démenti, les raéliens revendiquant le fait que lorsqu'un des leurs parle, car cela ne peut engager que lui et en aucun cas le Mouvement.


D'autres liens seront rajoutés au fil du temps ; repassez à l'occasion par ici !


Retour