Le réel de Rael

Par Michel Salamolard et Pierre Rottet
Editions Pillet. ISBN 2-940145-46-6

Comment commander des livres sur Internet ?


Quatrième page de couverture

Décembre 2002 : le Mouvement raélien annonçait à grand fracas médiatique le premier clonage d'un être humain, provoquant un tollé d'indignation dans le monde entier. Non confirmée à ce jour, la nouvelle pourrait bien n'être qu'une farce de mauvais goût, montée de toute pièce par un groupe qui se sert de la provocation comme d'une arme de propagande. Les raéliens sont-ils un réseau inoffensif de "doux-dingues" ? Une secte potentiellement dangereuse ? Un nouvelle religion ? Leurs "valeurs" sont-elles compatibles avec celles qui prévalent dans nos démocraties ? Qui est Raël ? Quel est son "message" ? Que faut-il penser de la "géniocratie", de la "méditation sensuelle", des essais sauvages de "clonage reproductif" ? En réponse à ces questions, ce livre propose des éléments de réponse structurés en une synthèse documentée, sérieuse et critique. C'est le premier ouvrage en langue française qui fait le point sur la secte controversée.

Michel SALAMOLARD est prêtre catholique, directeur éditorial et pastoral de Paroisses Vivantes, journal des paroisses catholiques de Suisse romande. Formé en psychologie et en sociologie de la religion, il est l'auteur de plusieurs ouvrages traitant de questions spirituelles et humaines. Confronté aux agissements des raéliens dans le canton du Valais, il s'est intéressé à la littérature de la secte, à ses comportements affichés ainsi qu'à son histoire.

Pierre ROTTET est journaliste à l'APIC (Agence de presse internationale catholique). Professionnellement, il est un observateur et un analyste permanent de l'actualité religieuse, au sens le plus large du terme, notamment dans ses implications sociales, éthiques et politiques. C'est à l'occasion d'une enquête minutieuse commanditée par l'APIC qu'il a découvert et fait connaître certains aspects du Mouvement raélien.



Mouvement raŽlien

Home Page
Sectes = danger !