banniere

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Pour les personnes qui n'arrivent à utiliser les menu flash cliquez directement sur les liens ci-dessous

Nouveautés

Rechercher
Questions
Liens Erreurs Généralités Actualités Bibliographie
   
Listes
  Rapports      

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente dAdobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente dAdobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

 

 

Actualisé depuis 1996, mise à jour du 26 avril 2010 - (La presse, le web, les news...)

 

Veuillez prendre note qu'à compter du 06 mars 2009 Prevensectes ( http://www.prevensectes.com ) change de directeur de Publication – i.e; d'éditeur – et de webmestre -, ces fonctions sont désormais assurées par Xavier Martin-Dupont qui reprend seul et sous son entière responsabilité et à la demande de son ancien responsable Mathieu PH.COSSU, la gestion de ce site.

Si Mathieu Philippe Cossu a décidé de cesser ses activités en relations avec ce site, c'est suite au contentieux juridique suscité à son encontre par la SARL L'ERMITAGE alias LIBRE UNIVERSITÉ DU SAMADEVA EDITION L.U.S qui l'a poursuivi en diffamation devant la XVIIème Correctionnelle du TGI de Paris pour avoir publié un article intitulé « Euphonie Gestuelle du Samadeva », extrait de Bulles 92, 4ème trimestre 2006 sur Prevensectes en février 2007. Si Mathieu COSSU a été relaxé sur ¾ des chefs de la prévention il a été néanmoins reconnu coupable de diffamation envers un particulier sur un énoncé ( voir le jugement). Même s'il a bénéficié d'une dispense de peine, que les frais d'avocat de la partie adverse ne sont pas à sa charge et qu'il a été condamné in fine à lui verser la somme de 1 € de dommages & intérêt il a décidé de tirer toutes les conséquences du jugement du 5 mars 2009 prononcé par la XVII e chambre du TGI de Paris, estimant qu'il le met dans l'incapacité de poursuivre sereinement son activité bénévole d'aide auprès des victimes des sectes.

Outre une évidente lassitude, liée au harcèlement juridique dont Prévensectes ou lui-même ont a été la cible, la fatigue et des problèmes de santé ne sont pas sans rapport avec ce choix. Néanmoins il tient encore une fois à exprimer sa plus profonde gratitude à tout ceux qui l'ont aidé ou soutenu pendant cette décennie sur Internet et plus de 15 années par ailleurs dans son action de prévention contre les dérives sectaires au bénéfice de leurs victimes présentes ou à venir.

C'est bien entendu avec regret que nous prenons acte de cette décision, mais qu'il soit bien entendu ici que Prevensectes n'en poursuivra pas moins ses activités ne serait-ce que pour que le formidable travail accompli par Mathieu PH. Cossu ne l'ait pas été en vain.

Pour Prévensectes Xavier Martin-Dupont, Webmestre, le jeudi 5 Mars 2009.

Xavier Martin-Dupont, - Éditeur & directeur de publication - 14 rue Faraday 75017 Paris TEL : 06 11 73 67 85.

Vous avez trouvé un bug ? Un lien URL rompu ? Une entorse à l'orthographe ?

Merci de nous le signaler


Téléchargez ici Acrobat reader pour les fichiers pdf du siteacrobat