LA HAVANE, 26 Juin (Reuter) -

Le Président de Cuba Fidel Castro, qui a pris l'habitude de porter des vètements civils ces dernières annéea à l'étranger, a rangé son uniforme militaire traditionnel et porté un costume chez lui cette semaine à l'occasion d'une cérémonie.

Castro portait élégamment un costume bleu et une cravate bleue à rayures blanches pour recevoir le diplome de Docteur Honoris Causa d'une Université Japonaise lors d'une cérémonie mardi soir au Palais de la Révolution de la Havane.

C'était la première fois que le leader communiste agé de 69 ans avait porté des vètements civils lors d'une activité publique à Cuba depuis sa prise de pouvoir en 1959, selon des observateurs cubains réguliers.

Castro rangea son image militaire pour la première fois lors d'un sommet Ibéro-Américain en Colombie en juin 1964, surprenant les dirigeants amis en apparaissant en guayabera -- une chemise régionale -- et pantalon. Depuis, il a toujours porté soit un costume soit une guayabera et un pantalon lorsqu'il voyage à l'étranger. À la cérémonie de mardi, il reçu le diplôme de docteur honoris causa de l'Université Soka, qui fait partie de la Soka Gakkai Internationale (SGI) fondation humanitaire et religieuse du Japon, dont le président Daisaku Ikeda est en visite au Japon.

REUTER

Copyright, 1996 Reuters Ltd. Tout droits réservés. L'information suivante ne peut pas être republiée ou redistribuée, en totalité ou partiellement, sans le consentement écrit préalable de Reuters Ltd.

 

Page d'accueil : soka Gakka´ - La Chambre d'Eclaircissement